Interclubs CAF : Mazembe et le DCMP fixés sur leurs probables adversaires

La Confédération Africaine de Football a procédé au tirage au sort pour la prochaine édition de la ligue des Champions ainsi que de la Coupe de la CAF. Et les équipes congolaises concernées, sont fixées sur les formations qu’elles croiseront. D’abord l’AS VClub en C1 et le FC Lupopo en C2.

Respectivement engagés en Ligue des Champions et en Coupe de la CAF, le TP Mazembe et le Daring Club Motema Pembe qui sont exemptés du premier tour, connaissent déjà leurs probables destinations, une fois entrés en lice.

C’est en République Centrafricaine ou au Burundi (deux pays avec lesquels la RDC partage des limitent géographiques) que les corbeaux lanceront leur campagne africaine. Ainsi les hommes de Franck Dumas seront particulièrement focalisés sur la rencontre qui opposera l’Olympic Real de Bangui à Vipers Sporting Club de l’Ouganda.

De son côté, le Daring Club Motema Pembe matchera le vainqueur de l’opposition entre les Seychellois de Saint-Michel aux Équato-guinéens de l’Inter Litoral Academy. Barthélémy Ngatsono et toutes ses unités tenteront de franchir ce palier.

La phase aller du tour préliminaire ira du 09 au 11 septembre prochain alors que la phase retour interviendra entre le 16 et 18 septembre. Et c’est à partir du 07 octobre de l’année en cours.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer