Payé ou impayé ? Sébastien Desabre rappelle à quiconque veut l’entendre qu’il s’agit avant tout d’une « affaire personnelle » qu’il ne peut évoquer en public. Serait-ce suffisant pour balayer des rumeurs persistantes sur ses arriérés de salaire ? Pas du tout ! La bonne nouvelle c’est que le Français n’a pas l’air inquiet par sa situation contractuelle. Loin s’en faut !
En conférence de presse, au siège de la FECOFA, ce jeudi, Sébastien Desabre a touché du bout du doigt la question de sa rémunération qui reste au cœur de plusieurs rumeurs et polémiques.
S’il ne s’en inquiète pas visiblement, c’est aussi parce que le premier sportif est derrière lui, avec lui. «Je ne suis pas inquiet pour mon salaire. Le gouvernement fait de son mieux pour régulariser tout ça. J’ai la chance d’être soutenu par le Président de la République » s’est confié le sélectionneur de la RDC, rémunéré à hauteur de 55.000 USD par mois.
Le 19 juin dernier, une info a fait l’effet d’une bombe. Le team-manager des équipes nationales de la RDC, Dodo Landu, révélait que, Desabre était impayé depuis 6 mois. Dans la foulée de l’incroyable tollé provoqué par cette nouvelle, le gouvernement de la République avait consenti quelques efforts pour gérer la situation. Une somme de 426.000 euros a été versée au Français, selon une source d’actualite.cd. À l’heure qu’il est, seul Desabre connaît combien lui doit l’État congolais alors que les rumeurs continuent de filer dans tous les sens.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.