Déculottée à Kamalondo. En réception de Sa Majesté Sanga Balende, le TP Mazembe n’a pas fait dans le détail. Les hommes de Pamphile Mihayo ont détruit leurs adversaires par 6 buts à 1. Auteur d’un doublé, ses 8e et 9e buts, Jackson Muleka est sorti à la 29e minute.
Dès les premières minutes, Jackson Muleka s’illustrait dans ses œuvres. Après un slalom devant 4 défenseurs, Muleka s’en allait battre Joseph Kudibisa, 1-0 a la 4e minute. Dominé, Sanga Balende était sans idée. Isaac Tshibangu servait Koffi Kouame pour le 2-0 à la 20e sur un coup-franc magistral. Dans la foulée, après son errement sur le but de Kouame, Joseph Kudibisa encaissait un 3e but de Muleka qui se mettait en évidence sur un centre au cordeau de Chico Ushindi.
Le match devenait complètement dingue quand Balende reduisait le score à la 26e par Matafadi suite à une main dans la surface de Kabaso Chongo, 3-1. Le rythme baissait Mihayo sortait Jackson Muleka visiblement touché après son second but pour monter Patou Kabangu. A la mi-temps, le TP Mazembe menait les débats par 3-1.
Deuxième période presque parfaite pour les Corbeaux
Après la pause, le TPM gardait le rythme. Joseph Kudibisa multipliait les arrêts pour maintenir son équipe à flot. À la 63e, il sortait une claquette monumentale pour empêcher Patou Kabangu de marquer. Partie remise parce que 3 minutes plus tard, Patou Kabangu recevait un ballon de Rainford Kalaba pour le 4 à 1. Sanga Balende était K.O après l’heure de jeu.
À 4-1, les carottes étaient déjà cuites mais Isaac Tshibangu rentrait en danse. D’abord à la 85e sur une assist de Patou Kabangu puis servi par le même diable de Kabangu à la 89e pour son doublé. 6 buts à 1, le TP Mazembe détruit son adversaire du jour. Grâce à ce brillant succès, le TP Mazembe confirme sa place de leader avec désormais 32 points +25. Sanga Balende reste à une inquiétante 13e place avec 9 petits points -10.
Elisha Iragi/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]