Non qualifié avec les léopards de la RDC au mondial Russie 2018, Florent Ibenge voit les équipes qui représentent l’Afrique au même niveau que les autres nations. Le technicien congolais, interrogé après son match amical face aux Supers Eagles du Nigeria (1-1) par la BBC a accordé autant de chance que d’autres qui sont supposées favorites: « Il n’y a pas une équipe qui est battue d’avance. Et que s’il y a la conviction on sait que le mentale joue beaucoup. »a réagit le coach Flo qui pense que la compétition est difficile pour les africains et pour les autres aussi: « Ils sont dans les groupes difficiles mais moi je pense que si c’est difficile pour nous africains, Il faut que ça soit difficile pour les autres, moi je leur donne autant de chances que les autres. « a poursuivi le sorcier noir de la RDC.
« Je ne minimise pas, c’est vrai que tous les cinq dans leurs groupes sont considérés comme des petits poucets, je vais vraiment qu’ils surprennent ça sera très bien pour l’Afrique. Les matchs vont être serrés puisque contrairement a ce qu’on pense, le football africain est monté d’un cran. On a plus peur de jouer n’importe quelle équipe »a conclu Florent Ibenge.
Le sélectionneur de la RDC serait encore plus positif si son équipe était à cette compétition, mais toute fois il peut, comme tout africain, soutenir les représentants de ce continent noir.
Reste a savoir si le pari de Florent Ibenge va tomber juste.
FootRDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.