Préparatifs Chan 2020 : La RDC hôte d’un mini tournoi international

L’idée du Chan trotte dans les têtes des dirigeants de la Fédération Congolaise de Football. À moins de 3 mois de la compétition, la Fédération a trouvé l’idée ingénieuse d’organiser un tournoi à 4 à Kinshasa dès le 16 janvier prochain.

Le Tournoi International de Football de la RD Congo va connaître la participation des quatre nations, toutes, concernées par le Championnat d’Afrique des Nations. La Côte d’Ivoire, la Guinée, la République du Congo vint répondre à l’appel de la République Démocratique du Congo, pays hôte.

Les quatre nations vont se rencontrer en style direct. Le deux vainqueurs des deux premiers matchs se qualifieront en finale. Les deux perdants se contenteront de la petite finale. Le stade des Martyrs sera l’arène qui va accueillir ces confrontations qui iront jusqu’au 19 du mois courant.

Les quatre nations concernées pourront mieux affûter le armes à l’approche du CHAN Cameroun 2019. La Fédération qui jouit de la supervision de cette première édition du Tournoi International de Football de la RD Congo veut en faire une tradition dans la sous région.

vous pourriez aussi aimer