RDC-Libéria : Le K Chancel Mbemba inquiète.

Quatre jours séparent les congolais du match qui tracera ou non la route de la RDC vers le pays des pharaons. Plus ce rendez-vous approche, plus un cas soulève des interrogations. Chancel Mbemba, le taulier, le cadre, sera-t-il prêt ?

En effet, le capitaine de la RDC traverse une saison cauchemardesque au FC Porto, à l’image de ses derniers mois à New Castle. Déjà non inscrit sur la liste des joueurs qui prennent part à l’UEFA Champions League, le congolais s’est vu éjecter même de l’équipe professionnelle. Il se contente de quelques minutes avec l’équipe réserve de Porto. Entre blessures et concurrence rude dans la défense du champion de Portugal en titre, Chancel Mbemba a vu son temps de jeu se réduire sensiblement au fil de mois. Il n’est plus qu’un quatrième choix de l’entraîneur de Porto, et son statut de joueur extra-communautaires pourrait vite accélérer un déménagement cet été.

À l’heure où l’équipe nationale de la RDC a besoin de toutes ses stars afin de se qualifier à la CAN 2019, voilà que son capitaine trépigne d’impatience pour figurer ne serait-ce que sur la feuille de match avec le FC Porto. Situation qui pourrait susciter un véritable questionnement à l’endroit de Florent Ibenge, au moment d’établir son onze de départ. Si la titularisation de l’ancien Magpie ce dimanche, reste tout de même plausible, en raison de son expérience, elle pourrait toutes fois créer du remous au sein du groupe. L’inquiétude est alors virale, comment gérer Chancel Mbemba ? Sera-t-il sur le banc ? Puisqu’au-delà de l’expérience, la RDC aura besoin de la fraîcheur physique et des joueurs équilibrés en vue de supplanter l’obstacle Libéria et aller en Coupe d’Afrique.

Le balle est dans le camp du sélectionneur, libre de tout choix, pourvu que ça fasse l’équipe.

footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer