V/L1 : À Mbuji-Mayi, Sanga Balende prend une douche froide devant Don Bosco.

Date:

Les Anges de Sanga Balende ont été désagréablement surpris cet après-midi, en marge de la poursuite de la Vodacom Ligue 1. Le club de Mbuji-Mayi a bu le calice jusqu’à la lie, contre les Salésiens ultra réalistes.

Après son nul vierge loin de ses bases, à Goma contre l’AS Dauphin Noir, le Sa Majesté Sanga Balende qui avait intérêt à gagner ce match, est pourtant surpris à la 47ème, quelques instants avant la pause. Eusebio Mbaki s’extirpe et envoie le cuire au fond de filet. Coup d’effroi sur l’arène Kashala Bonzola.

Les Sang et Or cherchent de solutions, afin de recoller au score, mais la poisse est avec eux. Nana Agyri voit son penalty être sorti par le portier salésien Mubobo, à la 50ème minute. Les espoirs d’un retour s’estompent pour le club les coéquipiers de Kalambay Augustin.

Sous pression de son public, Sanga Balende tente de réagir par un jeu direct et rapide, sans y parvenir. Des espaces se libèrent dans la défense, et le deuxième but de Don Bosco arrive en fin de match par Zoé Zemanga. Les Salésiens enfoncent les Anges par cette cuisante défaite (2-0), et passent en 4ème position (19 points) au classement.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : Se relancer face à Sanga Balende, un défi pour les Kamikazes

Après sa défaite face à Blessing, le FC Lubumbashi...

Linafoot D1 : Malole résiste aux Salésiens à Kananga

Loin du 6-0 infligé à Lubumbashi, le CS Don...

Exclusif : Sanga Balende, John Birindwa claque la porte

C’était dans l’air depuis près de deux semaines !...

Linafoot D1 : Sanga Balende maîtrise Malole

Ils sont intraitables à la maison. Le Sang et...