V/L1 : À Mbuji-Mayi, Sanga Balende prend une douche froide devant Don Bosco.

Les Anges de Sanga Balende ont été désagréablement surpris cet après-midi, en marge de la poursuite de la Vodacom Ligue 1. Le club de Mbuji-Mayi a bu le calice jusqu’à la lie, contre les Salésiens ultra réalistes.

Après son nul vierge loin de ses bases, à Goma contre l’AS Dauphin Noir, le Sa Majesté Sanga Balende qui avait intérêt à gagner ce match, est pourtant surpris à la 47ème, quelques instants avant la pause. Eusebio Mbaki s’extirpe et envoie le cuire au fond de filet. Coup d’effroi sur l’arène Kashala Bonzola.

Les Sang et Or cherchent de solutions, afin de recoller au score, mais la poisse est avec eux. Nana Agyri voit son penalty être sorti par le portier salésien Mubobo, à la 50ème minute. Les espoirs d’un retour s’estompent pour le club les coéquipiers de Kalambay Augustin.




Sous pression de son public, Sanga Balende tente de réagir par un jeu direct et rapide, sans y parvenir. Des espaces se libèrent dans la défense, et le deuxième but de Don Bosco arrive en fin de match par Zoé Zemanga. Les Salésiens enfoncent les Anges par cette cuisante défaite (2-0), et passent en 4ème position (19 points) au classement.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer