Vodacom Ligue 1: Le FC Saint Éloi Lupopo prépare un sale coup à l’AS Vclub

L’AS Vclub a rendez-vous avec le destin, ce lundi 09 juillet. Le club de Kinshasa sera dans la continuité de l’opération commando déclenchée depuis quelques semaines, cette fois, devant un adversaire peu flexible, à la recherche de son honneur, prêt à sauver son image ternie par des faux témoignages.

Les Cheminots préparent avec soins la réception des Dauphins Noirs. Alors que les rumeurs sur un possible arrangement entre Lupopo et Vclub faisaient le tour de la ville de Lubumbashi, le secrétaire des jaunes et bleus a brisé son silence, a rappelé tout le monde à l’ordre. « Lupopo est un club autonome, qui n’est pas là pour jouer la carte de qui que ce soit. Le match contre Vclub, nous allons le jouer à fond, pour terminer le championnat tête haute », lancé le secrétaire Donat Mulongoy en début de semaine.

Des propos qui corroborent avec ceux du chargé de communication, qui a annoncé un match difficile pour l’AS Vclub, d’autant plus que Lupopo ne va pas se laisser faire. Même si les poulains de Franklin Kimbogila n’ont pas été capables de se qualifier pour l’Afrique, ils espèrent, qu’une première victoire de la saison face à un grand du pays sera une consolation. Sans vouloir faire la pige à son éternel rival de la ville Lubumbashi (TP Mazembe), le FC Saint Éloi Lupopo est déterminé à prendre les choses à son compte.




Les Dauphins Noirs de Kinshasa sont donc avertis, eux qui ont déjà goûté à la scoumoune de perdre le championnat lors de la dernière journée. Il y a de cela sept ans, le CS Don Bosco brisait le rêve de tout un peuple Vert et Noir réuni au stade des martyrs, avec bougies et fumigènes, pour célébrer le titre national. Ces souvenirs hâtent jusqu’à aujourd’hui, les têtes des supporteurs. De tout l’effectif actuel de l’AS Vclub, seul Nelson Lukong a été sur terrain cet après-midi là.

Vclub est plus que jamais proche de son quatrième sacre national. Il va falloir éliminer la dernière menace (Lupopo), ce lundi avant de penser au derby du jeudi 12 juillet contre les monstres de l’AS Dragons.

FootRdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer