CAFCL : Mazembe et Mamelodi se baladent, Al Ahly et VClub déjà dans le dur. Résultats et classement après la 1ère journée

C’est déjà l’heure de faire le bilan en Ligue des Champions de la CAF ! Tous les matchs de la première journée se sont joués vendredi et samedi. Fortunés diverses pour les prétendants au sacré final : le TP Mazembe et Mamelodi Sundowns se sont baladés face à Zamalek et Petro de Luanda 3-0 tandis que d’autres ont chuté d’entrée à l’image de Al Ahly face à l’Étoile du Sahel et VClub.

Dans le choc de cette première journée, le double tenant du titre, Espérance de Tunis, a imposé sa loi face au Raja Casablanca de Ben Malango à l’extérieur 2-1. Belle opération pour les Sang et Or qui confirment les ambitions pour cette nouvelle saison. Pour son retour, la JS Kabylie s’est offert l’AS VClub 1-0 à Tizzi-Ouzu.

Il est à noter également la belle victoire de Al Hilal Ondurman 2-1 face au Platinum FC du Zimbabwe ou encore le match nul 1-1 entre l’USM Alger et le Wydad Athetic Club de Casablanca.




Des buts partout, deux cartons pleins

Cette première journée aura aussi tenu ses promesses en terme de spectacle. Il y a eu au moins un but sur tous les terrains africains. La palme d’or revient au TP Mazembe et à Mamelodi Sundowns qui ont cartonné leurs adversaires 3-0. Au total, 17 buts ont été inscrits en 8 matchs soit une belle moyenne de 2 buts par match ! Rien que ça. Vivement la deuxième journée dans une semaine.

Voici tous les résultats et classement après la 1ère journée

Groupe A

TP Mazembe 3-0 Zamalek

Primeiro de Agosto 1-1 Zesco United

  1. TP Mazembe 3pts
  2. Zesco United 1 pt
  3. 1ero de Agosto 1 pt
  4. Zamalek SC 0 pt

Groupe B

Al Hilal 2-1 FC Platinum

Étoile du Sahel 1-0 Al Ahly

  1. Al Hilal 3 pts
  2. Étoile du Sahel 3 pts
  3. Fc platinum 0 pt
  4. AL Ahly 0 pt

Groupe C

USM Alger 1-1 Wydad Athletic Club

Mamelody Sundows 3-0 Petro de Luanda

  1. Mamelody Sundows 3 pts
  2. Wydad athletic Club 1 pt
  3. USM Alger 1 pt
  4. Petro de Luanda 0 pt

Groupe D

JS Kabylie 1-0 AS Vita Club

Raja Casablanca 0-2 Espérance de Tunis

  1. Espérance de Tunis 3 pts
  2. JS Kabylie 3 pts
  3. AS Vita Club 0 pt
  4. Raja de Casablanca 0 pt

Elisha Iragi/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer