C’était prévisible, le DCMP est tombé cette fois devant plus fort que soit. Face à l’équipe marocaine Isaac Ngata a vu sa tactique être asphyxiée par un jeu de vitesse et de percussions qui n’a pas laissé les individualités s’exprimer.
Likuta très surveiller par l’expérimenté Dayo, Koné sans aucune proposition, le capitaine et sa bande du milieu obligé de se rabattre pour surveiller Lachire et Alain Traoré insaisissables, Bongonga se retrouve seul dans une situation difficile.
Trop vulnérable, Muko Barel a craqué près la demi-heure de jeu sur une balle de centre, relâchée qui profitera à la tête déposée d’Alain Traoré en plein axe pour le 1-0. Le même Traoré portait sur son pied la passe décisive, après avoir mis le dernier rideau du DCMP devant et mettre en retrait à Krouch pour le 2-0, score à la pause, le staff n’avait que l’arbitre à accusé.
Au retour des vestiaires, le jeu a gardé son rythme malgré les cartouches de relais, lancées par Ngata, Berkane va se confirmer et couper l’envie d’y croire aux immaculées par Lachire qui donnera le troisième but aux Oranges. Loin de s’arrêter, facilité par la fébrilité du Daring, les marocains ont multiplié les assauts à la recherche des suppléments mais sans réalisme le score s’arrêtera à 3 contre rien, et pour les congolais, il n’y a eu que le poteau de Bongonga à la 82e minute.
Ainsi le Daring a reculé dans l’audace d’aller chercher la première place mais, attendra peut-être son heure au match retour, le 12 janvier prochain à Kinshasa.
Glovic Mpoyo/ Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]