Les Corbeaux se sont mis dans une situation anguleuse après deux journées de la phase des groupes de la Ligue des Champions. Jamais le TP Mazembe n’a été aussi proche du pire dans une étape qu’il ne peine pas trop souvent à traverser. Les coéquipiers de Wonlo Coulibaly n’ont que deux points sur 6, alors qu’ils ont commencé la phase par les adversaires qu’on qualifierait de « faibles » du groupe. Bien malheureusement, l’inspiration n’a pas suivi leur envie de gagner. Deux nuls sans but, dont un à domicile.
Les Corbeaux ont un sérieux rendez-vous avec l’avenir ce week-end. Même s’il dépend toujours de lui-même, le TP Mazembe ne doit plus se permettre une seule erreur. Mamelodi Sundowns qui arrive ce samedi à Kamalondo, a remporté ses deux premiers matchs, et se présentera en position des force face à des Corbeaux à l’envol rédhibitoire. Le danger est là, il va falloir savoir le surmonter, par la seule voie qui s’impose : une victoire pour réduire l’écart avec les Sud-africains, reprendre l’espoir de qualification. Ne pas gagner sera ce samedi sera un gros problème, un grand danger.
Depuis hier lundi, tous les joueurs se sont retirés au centre d’entraînement de l’équipe, le CF Futuka, à une vingtaine de Kilomètres de Lubumbashi. Ça prépare déjà la réception de Mamelodi Sundowns. Mihayo et son staff obligés en revue les dernières rencontres de l’équipe (TCC), afin de trouver des solutions idoines aux mots offensifs qui rongent le TP Mazembe.
Rédaction / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.