Linafoot D1 : Lupopo va ramer pour aller en Afrique

Date:

Alors que ses prestations de la manche aller laissaient l’impression que le chemin de l’Afrique est tout tracé, le FC Saint Éloi Lupopo se retrouve en train de marquer le pas, et de ramer sur une incertitude de finir dans le top 3 du Championnat et à avoir ainsi à se qualifier pour une des compétitions africaines. Les Cheminots sur 3 matchs de suite sans succès. Pendant ce temps, Maniema Union gagne, VClub et Mazembe ont gagné et Sanga Balende n’a pas tout perdu. Les principaux concurrents à la qualification africaine sont comme en bonne posture plus que les Jaunes et Bleus de Lubumbashi, comme en atteste le classement.

Lupopo est encore dans le top 5 certes, mais pas aux places utiles pour le rêve de fin de saison. 5ème avec 31 points en 17 rencontres, le club d’outre-tunnel est le seul du big 5 à avoir autant régressé en terme de points. Le Leader TP Mazembe compte 36 points en 16 sorties, l’AS VClub 35 points en 15 matchs et derrière Maniema Union, 34 points pour 16 matchs, et Sanga Balende 33 points (15 matchs).

La compétition est encore longue évidemment, mais si longue, pour perdre des points à chaque sortie et espérer se rattraper prochainement. Dans la phase retour du tournoi, tous les points perdus peuvent facilement restreindre les chances de qualification. Si les Lumpas tiennent toujours à l’ambition africaine, il s’impose à eux d’être plus engagés et plus déterminés à ne rien laisser filer en cette phase retour, surtout face aux concurrents directs.

Rédaction / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : même infériorité numérique, Lupopo résiste à VClub

À l'image du match aller à Kinshasa, le FC...

Linafoot : Lupopo retrouve le podium

Le FC Saint Éloi Lupopo a remporté son duel...