Dans quelques heures, les Corbeaux seront sur le pont pour affronter Pyramids FC au stade du 30 juin au Caire. En conférence de presse samedi, Franck Dumas, entraîneur du TPM, a réaffirmé les intentions de son équipe pour ce déplacement périlleux.
« L’adversaire est de grande qualité, mais nous sommes venus défendre chèrement notre peau. Ce dimanche, nous monterons sur le terrain pour nous y montrer intelligents et patients, afin de contenir les assauts de cette belle équipe de Pyramids », a déclaré Dumas, dans les propos rapportés par le site officiel du club.
Conscient de l’adversité qui attend les siens, le technicien n’exclut pas l’hypothèse d’un hold-up avant le match retour à Kamalondo. « La beauté du football, c’est que rien n’est défini à l’avance. Le TPM respecte tous ses adversaires sans avoir peur de personne. À cette étape de la compétition, toutes les équipes sont ambitieuses et nous nous sommes préparés à jouer sans complexe. »
Le coup d’envoi sera donné à 20 GMT, 21h à Kinshasa et une heure de plus à l’Est de la RDC. Pour ce match, Glody Likonza sera absent suite à une blessure à l’épaule selon le constat du staff médical.
Iragi Elisha