Éliminatoires CDM Russie 2018 : TUNISIE-RDC : Les quatre raisons d’y croire

La République Démocratique du Congo devra conjurer le sort ce vendredi en défiant une équipe Tunisienne qui passe pour la bête noire des Congolais.

Ce match placé sous le signe d’un choc revêt d’une saveur particulière, d’autant qu’il est le premier acte du double duel décisif pour la qualification à la Coupe du Monde Russie 2018.

Pour cette rencontre aller qui laisse plusieurs Congolais dans l’ombre du pessimisme, Footrdc.com vous livre ici les 5 raisons de croire en une performance honorable des Léopards sur le sol Tunisien.




1. Un nouveau Coach et une nouvelle génération !

C’est une équipe de la RDC totalement métamorphosée. Avec un sélectionneur ambitieux et travailleur ayant à sa disposition une génération des joueurs pétris de talents. Un alliage entre joueurs évoluant au pays et ceux provenant du vieux continent qui a produit des résultats probants. Avec ce groupe tous les rêves sont permis. By footrdc.com

2. Le moment que tout le monde attend

Les Congolais de partout attendent ce moment depuis plusieurs années. Pour la première fois depuis 43 ans la RDC tentera de décrocher une légendaire qualification à la coupe du monde. Tout est réuni pour y arriver ; détermination, volonté, envie et motivation caractérisent les léopards en cet instant. C’est le moment ou jamais, la situation nous est favorable, nous sommes premiers au classement, nous battre pour le demeurer jusqu’à la fin c’est tout ce qui reste à faire.

3. Un temps pour toutes choses

C’est la phrase favorite du Coach Android, il y a un temps pour vivre sous la malédiction et un autre pour la briser. Face à la Tunisie, un adversaire que la RDC n’a plus battu depuis plusieurs décennies, le sélectionneur et ses poulains sont obligés d’arrêter cette hégémonie Tunisienne en s’offrant une victoire historique au nord du continent noir. Tout le monde le sait, cette double confrontation est une situation opportune pour les Léopards de refaire leur retard sur les Aigles du Carthage. A défaut d’une victoire ce vendredi, les coéquipiers de Neeskens KEBANO se battront pour un nul à l’extérieur, qui par ailleurs ne garantira rien mais qui sera précieux avant le match retour.

4. L’obsession Russe

C’est le rêve de tout un peuple, l’ambition de tout un pays et l’obsession de toute une nation. Il y plus de deux ans en arrière, le Coach Florent IBENGE faisait une déclaration pour le moins audacieux, sages sont ceux qui s’en souviennent encore. « *Nous voulons nous qualifier pour la Coupe du Monde 2018 »* tels sont les propos du sélectionneur national de la RDC après la CAN 2015. Une simple phrase qui a pris autre tournure alléchante au fil des mois, aujourd’hui l’imaginaire s’accroche petit à petit à la réalité. Tous les joueurs se sont inscrits dans ce projet et en ont fait leur obsession. Nouveaux comme anciens, tout le monde ne parle que de ça ; Marcel TISSERAND, Cédric BAKAMBU, Neeskens KEBANO, Paul-José MPOKU, Jordan IKOKO, Jacques Maghoma, Junior KABANANGA, Firmin MUBELE, Jordan BOTAKA, Bénik AFOBE, Gabriel ZAKUANI, Djo ISSAMA, Chancel MBEMBA, Joel KIASSUMBUA et tous les autres internationaux Congolais sont convaincus que c’est l’année d’écrire l’histoire la RDC.

Nous aussi nous y croyons.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer