PSG-Barça, l’affiche la plus intéressante des huitièmes de finale de LDC

Date:

On connait désormais les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Ce lundi à Nyon, en Suisse, au siège de l’UEFA, l’instance européenne a procédé au tirage au sort des seize formations qualifiées après la phase de poules. Et de très gros chocs sont à prévoir.

Les grandes affiches de Ligue des Champions sont de retour, et les matchs à élimination aussi. Juste avant Noël, l’UEFA a procédé, comme souvent, au tirage au sort des huitièmes de finale de la compétition afin de faire saliver les supporters et les faire patienter jusqu’au mois de février et les huitièmes de finale aller. Forcément, le tirage permet déjà de faire des pronostics sur la confrontation entre deux équipes, mais les deux formations peuvent, d’ici là, avoir des dynamiques bien différentes entre celle de décembre et celle future de février.

Cela vaut notamment pour la plus grosse affiche de ces huitièmes : Barcelone – PSG. Les Catalans, deuxièmes du groupe derrière la Juventus, ont hérité du club de la capitale pour un remake des huitièmes de finale en 2017. À cette époque, le PSG s’était imposé 4-0 à l’aller au Parc des Princes, avant de s’incliner, 6-1, au retour lors de la fameuse remontant. Tout le monde se rappelle de ce match, qui avait notamment propulser Neymar vers le PSG l’été suivant, et Paris souhaite désormais refermer le bouquin de ce triste évènement en prenant le dessus sur les Catalans cette saison. Depuis le début de la saison, les Blaugrana ne sont clairement pas en réussite et sont huitièmes du championnat. Seul Messi semble tirer son épingle du jeu dans cette équipe en perdition, même si la Pulga est en deçà de ses statistiques des années précédentes.

Pour le PSG, même son de cloche. Troisième de L1, le club de la capitale a eu beaucoup de mal à arracher sa qualification pour les huitièmes même s’il termine à la première place. Neymar est brillant certes, mais Kylian Mbappé peine encore en LDC et la Ligue 1 est délicate également. Pour autant, selon les paris sportifs la Champions League 2020-2021, le PSG est le favori pour se qualifier avec une cote de 1,57 contre 1,95 pour le Barça. Le match aller aura lieu le 16 février au Camp Nou.

Parmi les autres huitièmes, nous retrouvons également le RB Leipzig face à Liverpool, le même soir que Barcelone – PSG. Le lendemain, Cristiano Ronaldo retournera au Portugal pour un alléchant FC Porto – Juventus Turin, match qui le verra opposé à Chancel Mbemba. Le même soir, le FC Séville, vainqueur de la dernière Ligue Europa, croisera le fer avec le Borussia Dortmund.

Enfin, les quatre autres huitièmes de finale sont : Lazio Rome – Bayern Munich, Atlético Madrid – Chelsea, Borussia Mönchengladbach – Manchester City ou enfin Atalanta Bergame – Real Madrid. Bref, les folles soirées européennes sont bientôt de retour, pour le plus grand plaisir des amoureux du ballon rond. Et tout le monde espère, désormais, que cette nouvelle édition de la LDC ira au bout malgré le coronavirus toujours présent. Et pour que la fête soit plus belle, il faut espérer le retour des supporters dans les prochaines semaines…

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Ligue des Champions : les équipes favorites pour la victoire

Ligue des Champions : les équipes favorites pour la...

UEFA Champions League : avec Chancel Mbemba à l’écart, Porto défie Liverpool de Mo Salah

La phase des groupes de la Ligue des Champions...

UEFA LDC : Chancel Mbemba voit rouge, Porto tient à la culotte l’Atlético

Le défenseur central Congolais, Chancel Mbemba et ses coéquipiers...

UEFA LDC : Besiktas et Fabrice Nsakala tombent devant Haaland et le BVB

Le Besiktas n'a pas réussi son entame de la...