Angleterre : Britt Assombalonga promu capitaine de Middlesbrough

Après trois saisons au club et une grande expérience à revendre, l’international congolais, Britt Assombalonga, a été promu capitaine de la formation de Middlesbrough, en deuxième division anglaise. Une récompense pour celui qui a toujours joué un rôle décisif dans les résultats des Boros. Il fait partie de ceux qui ont contribué au maintien de Middlesbrough cette saison en Championship alors que la gueule de la League One était grande ouverte devant eux.

Britt Assombalonga est le nouveau leader de Middlesbrough. Le club annoncé le capitanat de Britt ce jeudi 10 septembre. L’ancien buteur de Nottingham Forest endossera ce rôle de meneur d’hommes sur le terrain, en vue de conduire son club à réaliser son objectif principal ; remonter en Premier League.

Une décision qui va aussi geler le départ du joueur vers un autre horizon, lui qui était un temps courtisé par quelques clubs de la Premier League et de la Championship. Middlesbrough compte sur l’expérience et la personnalité du congolais pour redresser les choses sportivement, et retrouver le haut, car ce dernier sera l’œil de l’entraîneur sur le terrain.

Rédaction : Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer