Échos +243 : Portugal, Mbemba et Porto déchus par Braga

La belle série de Porto a été arrêtée par le SC Braga, un autre concurrent aux places européennes. Les Dragons ont mordu à l’hameçon vendredi soir, dans leurs installations. Battus (2-1) par le Sporting Club Braga, le FC Porto est désormais à 9 points du Benfica Lisbonne.

Ce match de la 17ème journée du championnat portugais, l’international congolais, Chancel Mbemba était titulaire. Le SC Braga ouvre le score dès la 5ème minute. Le brésilien Fransérgio Rodrigues Barbosa prend au dépourvu le portier des bleus. Son compatriote Soares dos Santos Tiquinho lui répond à l’approche de l’heure de jeu, 1 but partout. Quelques minutes avant, le même Tiquinho loupait son penalty, occasion que regrettera le FC Porto dans la suite du match. Le SCB fait finalement chuter les coéquipiers de Chancel Mbemba. João Paulo Dias Fernandes à la 75ème marque le but meurtrier, et met Porto à terre.

Défaite (2-1) des Dragons lourde de conséquences, car dans l’autre rencontre, le concurrent Benfica a battu (2-0) le Sporting de Yannick Bolasie. Le FC Porto demeure deuxième du championnat avec 41 points, contre 48 pour le Benfica.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer