La préparation des Léopards en vue du match face au Gabon ce vendredi 25 mars se poursuit. Arrivés à Kinshasa depuis quelques jours, les joueurs ont passé les test Covid-19 avant leur déplacement ce mardi. Les Léopards se sont entrainés lundi et ce mardi matin au Stade des Martyrs. Dans la journée de lundi, tous les 24 joueurs présents ont ainsi été soumis à cette formalité sanitaire.
« Il y a eu une première série de test PCR mais pas que. Il y a aussi l’électro-cardiogramme, PCM A+ et l’examen de cardiologie. On a passé la première série lundi après-midi et une autre a été faite ce lundi soir après dîner des joueurs. Pour les derniers arrivants, Tisserand, Nsakala, Malango et Ngoma, ils passeront leurs tests ce mardi. Après eux, on sera à jour avec les tests tel qu’exige la réglementation » a fait savoir Dodo Landu, Team Manager de l’équipe nationale.
Dès leur arrivée chez les Panthères, les Léopards seront de nouveau testés pour suivre de près le protocole sanitaire international a confirmé Dodo Landu. « A l’arrivée au Gabon, le guide sanitaire nous soumettra encore à quelques PCR obligatoires après les formalités administratives. » Les résultats sont attendus dans moins de 48 heures et seront déterminants pour Christian Nsengi.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.