Le sélectionneur de la RDC ne veut pas voir ses protégés tombés dans le piège de la facilité contre les Centre-africains, après la victoire (2-0) à l’aller. Les Léopards de la RDC reçoivent les fauves de Bas-Oubangui ce dimanche au stade des martyrs. Un sérieux total, c’est à cela que l’équipe nationale de la RDC, est appelée pour ce match retour.
« Il nous faut beaucoup de sérieux et de beaucoup de plaisir pour aborder ce match (retour) parce que c’est le plaisir qui fait que le jeu se déroule bien », souhaite Christian Nsengi.
S’ils semblent se rapprocher de cette qualification en phase finale du CHAN 2020, les congolais ne devront pas s’autoriser à croire qu’elle est déjà acquise, d’autant qu’ils ne sont à l’abri de toute surprise.
« Je pense que les garçons (joueurs) vont répondre présents. Ils vont essayer de terminer le travail qu’ils vont commencer à Centrafrique. ‘Ce n’est pas gagné’. Si nous, nous avons réussi à faire 0-2, ils (les centrafricains) peuvent aussi les faire ici. Donc on doit essayer de l’enlever dès l’entame du match et de pourvoir conserver notre avance », a rappelé le directeur technique national.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]