Les Léopards A’ retrouvent la tanière près deux ans après le CHAN en Algérie. Sous la conduite de Otis Ngoma, les fauves préparent la double confrontation face au Tchad dans le cadre des Éliminatoires Championnat d’Afrique des Nations 2024. Le groupe affiche presque complet. 31 léopards ont assisté à la séance d’entraînement du 03 novembre 2024 au stade des Martyrs.
« C’est un stage de cohésion et d’évaluation de ces garçons. Nous avons recensé 760 joueurs au sein du championnat national. Est-il que nous devons jouer le 22 du mois prochain, l’idéal était de voir les garçons qui ont performé dans les premières semaines du championnat et que nous allons continuer à suivre dans les différents matchs voir ceux qui en 4 5 journées vont faire mieux pour essayer, au mois de décembre, de fusionner le premier pour former une équipe cohérente », a dit Otis Ngoma.
Le technicien ne pourra s’offrir un deuxième stage avec les léopards. La faute au calendrier des compétitions interclubs de la CAF. « Le deuxième stage, on va le faire dans la foulée du match. Nous avons 2 clubs engagés en champion’s league de la CAF. Ces clubs jouent le 15 décembre. Nous allons récupérer les garçons le 16 pour partir au Cameroun afin de préparer le match dans la semaine contre le Tchad », a déclaré Otis Ngoma au micro de la Fédération.
La RD Congo va affronter, en décembre 2024, le Tchad pour le compte des Éliminatoires Championnat d’Afrique des Nations 2024. Le vainqueur de cette double confrontation sera directement qualifié pour la phase finale prévue en Ouganda, au Kenya et en Tanzanie l’année 2025.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.