Léopards : Les 5 grands absents de la liste de Christian Nsengi

Date:

La liste de 28 joueurs appelés pour le rassemblement des Léopards en octobre connu depuis ce mardi, coup de projecteur sur les grands absents de la liste du sélectionneur national Christian Nsengi.1. Cédric Bakambu.

L’attaquant congolais du Beijing Guoan reste dans la bulle en Chine pour la poursuite du championnat local. Les mesures sanitaires ne lui permet pas de sortir en dehors du pays. Avec déjà 10 buts en Chinese Super League, on voit mal Bruno Genesio le laisser filer.

2. Jackson Muleka.  Le nouveau Rouche va profiter de la trêve internationale pour connaître au mieux le Standard de Liège où il de trouve depuis début septembre. Depuis son arrivée, l’attaquant congolais a disputé fin deux matchs. Pour un résultat, pour le moment, encourageant.

3. Yannick Bolasie. L’ailier d’Everton vit une période incertaine quant à son avenir aux bords la Merseyside. Après son retour du Portugal, Yala a repris les entraînements avec le groupe professionnel dans pour autant être appelé pour les matchs de Premier League. Pour éviter tout risque de blessure, le dribbleur tacheté va rester en Angleterre pour se chercher un nouveau point de chute.

4. Axel Disasi. Déjà convoqué pour porter le maillot de Léopards, Disasi ratait l’occasion du rassemblement du mois de mars à cause de l’arrêt dû à la pandémie de Covid-19. Le défenseur central, ancien du Stade de Reims, s’est entre-temps engrangé avec l’AS Monaco où il est titulaire. Très attendu, son absence fait de lui l’une des grandes déceptions de la liste de Nsengi Biembe.

5. Paul-José Mpoku. Le milieu offensif Al-Wahda ne figure sur la liste des 28. Métronome du milieu de terrain de Léopards et véritable leader dans le groupe, l’ancien joueur du Standard de Liège manquera au groupe.

Autre absents de taille

Merveille Bope du Standard de Liège
Parfait Mandanda de Heartford

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Éditorial : à vous, femmes de sports

Que ce soit dans les médias, sur l’aire de...

RDC-Gabon : pourquoi et comment la CAF a décalé le coup d’envoi (Décryptage)

Prévu à 16h00 GMT, le coup d’envoi de la...

Urgent : RDC-Gabon décalé par la CAF

Initialement prévue pour ce samedi 04 juin à 16h30...