Mercato : VClub a conclu le recrutement d’Éric Kabwe (Lubumbashi Sport), voici quelques détails à savoir

Date:

C’est officiel, l’AS VClub aura dans ses rangs un nouvel attaquant, Éric Kabwe, ancien de Lubumbashi Sport capable de jouer en pointe ou sur les côtés. Nous tenons cette confirmation du joueur lui-même, que nous avons contacté cet après-midi pour avoir plus de détails sur ce deal.

Voici ce qu’il faut savoir sur ce transfert dans notre série de questions adressées au joueur ?

Éric, confirme-tu avoir été recruté par l’AS VClub ? Absolument, j’ai signé pour VClub, ce n’est plus un secret. Je vais jouer dans VClub à partir de la saison qui va bientôt commencer.

Ton contrat chez les Dauphins Noirs tient sur quelle durée ? J’ai signé un contrat de 3 ans.

Et comment se sont passées les négociations entre l’AS VClub et Lubumbashi Sport ? Bon, les choses ont été plus simples avec mon agent, déjà que mon contrat avait déjà expiré et je n’avais pas renouvelé. Je suis parti comme un joueur libre, avec la bénédiction du club.

Qui t’a contacté ? Florent Ibenge m’appréciait déjà depuis l’année passée. Mais pour mon transfert, c’est Yves Diba (manager de Vita Club) qui m’avait soufflé lors de notre dernier match contre l’AS VClub à Lubumbashi, que, je suis un bon joueur. Il m’a suite dit que, je serai le bienvenu dans VClub. C’est lui qui a contacté mon agent et c’est allé très vite.

Mais tu es toujours à Lubumbashi, malgré ton transfert déjà conclu ? Effectivement, tout est déjà en place pour mon départ d’ici. D’ici une semaine, je vais rejoindre Kinshasa.

Tu vas dans une équipe où la concurrence au poste d’avant-centre et d’ailier est très rude, tu n’as pas peur quand il t’arrive de penser que tu seras confronté à Jean-Marc Makusu, Fiston Mayele, César Manzoki… Non pas du tout. Je ne peux pas avoir peur, je suis un footballeur, et j’ai toujours cru en moi. Nous sommes tous des footballeurs. C’est vrai que les joueurs que vous venez d’énumérer sont des expérimentés, et talentueux, mais je vais travailler pour avoir ma chance au milieu se d’eux, je n’ai pas peur en tout cas.

Ton objectif personnel en allant à Kinshasa ? Je vais d’abord pour aider l’équipe à gagner. Sur les dernières années, ç’a été compliqué pour l’AS VClub de remporter des trophées, c’est ce qu’on va essayer de réaliser. Je vais mettre mon talent au service de l’équipe et espérer quelque chose, au niveau national ou continental.

Bonne chance dans ta nouvelle aventure ! Merci

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : l’Arabie Saoudite dans la course pour Jackson Muleka

Dans le but de réduire le nombre de joueurs...

Mercato : le nouveau club de José Mourinho veut recruter Simon Banza

Actuellement en pré-saison avec le Sporting Club Braga, Simon...

Mercato: arrivée imminente d’un attaquant comorien à l’AS VClub

L’AS Vita Club va officialiser dans les prochains jours...

Lupopo : Patou Kabangu, Junior Bayano et Massamba Kiese dans le lot des joueurs libérés (Officiel)

Via ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo...