AS VClub : Démission de Tango Four, André Kimbuta maintient le suspens

L’actualité à l’AS VClub tourne à la fois autour de la démission du général Amisi Kumba et à son remplacement, avec une candidature qui se murmure déjà. Alors que le premier volet du problème avait l’air d’être réglé et acté depuis la démission solennelle du désormais président sortant de l’AS VClub, André Kimbuta, l’un des membres influents du club est venu ajouter une toute autre donne au problème. Il estime que le général Amisi n’est pas encore parti de la tête de l’ASV d’autant que sa démission n’est pas encore entérinée par les organes à qui de droit. « Pour moi, le général Amisi n’a pas encore quitté V.Club parce qu’il n’a pas encore la réponse de l’assemblée ou celle du conseil suprême. », a déclaré le gouverneur honoraire de la ville province de Kinshasa.

André Kimbuta a en fin maintenu un suspens intégral sur l’avenir de Tango Four comme dirigeant de l’AS VClub. Malgré sa ferme envie de partir, l’homme pourrait toutes fois voire se proroger ses jours à la tête du club qu’il a dirigé pendant 13 ans. « Si la solution veut qu’il puisse revenir, nous ne voyons aucun problème parce qu’il a dirigé le club durant 13 ans. La situation est sous examen et nous trouverons une solution durable », annonce André Kimbuta.

Le général Gabriel Amisi avait de manière formelle et solennelle présenté sa démission au conseil des sages le 28 mai. Il revient comme l’a précisé André Kimbuta à l’Assemblée générale de sceller définitivement le sort de l’homme fort de ses 13 dernières années de VClub.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer