AS VClub : l’étrange cas Seydou Mpoyi

Date:

Arrivé en provenance de l’AS Simba de Kolwezi lors du dernier mercato, Seydou Mpoyi déchante chez les Moscovites. Du statut de milieu très prometteur, il est devenu un des remplaçants habituels et pas souvent utilisés à Vita. Un cas étrange que certains supporters ne comprennent pas.

La saison dernière, rappelle Viva VEA, une commandes fans de Vita, le milieu de terrain formé à l’AS Bantou de Mbuji-Mayi, Seydou affichait des statistiques de haut niveau avec 6 buts et pas moins de 5 passés décisives, aident Simba à se maintenir (même s’il n’y a pas eu de relégation). Sa venue présageait donc une évolution logique sous les couleurs Noir et Jaune. Pour le moment, les choses ne marchent pas comme prévues.

Entre éligibilité, choix des entraîneurs et concurrence

Sous Dominique Cionci, le joueur passe-partout Sanga Balende n’a pas été sous les beaux jours. D’abord, nous affirme une source au sein de l’AS VClub, parce que le dossier de Seydou Mpoyi a pris du temps à être réglé. « Les joueurs venus de Simba et Blessing ont connu un problème administratif. Leurs dossiers n’ont pas été réglés à temps, ça explique quelques manques de convocation, » nous a-t-elle précisé.

Les minutes disputées par Mpoyi sont à compter sur le bout des doigts. Sa brillante prestation, et sa seule titularisation en Coupe de la Confédération face à Marumo Gallants, avait laissé des prémisses dun démarrage du son nouveau chapitre, sans suite.          

La prise de pouvoir de Raoul Shungu pourrait permettre, en cas de règlement définitif de son dossier, à Seydou Mpoyi d’enfin exprimer toute l’étendue de son talent. Mais en attendant, il devra compter sur la concurrence féroce à son poste.                   

« D’un autre côté, Seydou est un milieu récupérateur. A son poste, il y a Sidi Yacoub, Barga, Amédée Masasi, Kalonji et lui. C’est simplement de la concurrence, » martèle notre source chez Vita Club. « Il ne faut pas faire pression sur le staff technique. Cela reviendrait à mettre le joueur dans une mauvaise posture. » Attendre et espérer pour Seydou Mpoyi.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Élie Mpanzu, le présent et l’avenir de l’AS VClub (Portrait)

Auteur de plusieurs performances remarquables avec l’AS Vita Club,...

Linafoot : contre Lubumbashi Sport, VClub se donne de l’air

Les Moscovites ont mis fin à leur mauvaise série....

AS VClub : Abdeslam Ouadou ne craint pas pour son avenir

L’Association Sportive Vita Club passe des moments difficiles en...

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...