CAF LDC : Mputu et Tshibangu n’ont pas suffi, le TP Mazembe éjecté par le Raja Casablanca

Date:

Le décor était bien planté cet après-midi au stade de la Kamalondo à Lubumbashi pour assister au miracle que les Corbeaux ont chanté toute la semaine avant d’affronter le Raja Casablanca, sérieux du match aller de quart de finale par (2-0). Les Noirs et blancs attendaient impatiemment les Rajouis pour leur faire payer le pot cassé au stade Mohamed V il y a huit jours. Malheureusement, le TP Mazembe n’a pas été capable de refaire son retard et laisse les marocains filer en demi-finale de la CAF Champions League.

Le match a pourtant été bien lancé. Dans la ferveur et l’entichiment d’un public ayant répondu massivement au temple des Badiaguenas, les Corbeaux sont largement dominateurs et se créent quelques belles occasions en première période dont une frappe de Glody Likonza repoussée par le portier Zliti. Au bout de 45 minutes, ni Mazembe, ni le Raja, aucune équipe ne réussit à faire bouger le marquoir.

Au retour de la pause, dès la quatrième minute, Trésor Mputu lance parfaitement Isaac Tshibangu entre les lignes, l’ancien de l’AS Dragons bilima plein de sang-froid catapulte le ballon au fond de filet. À cet, le stade est en feu, des chants à mérités à l’honneur des Corbeaux sur le chemin de la remontada. À force de pousser, le TP Mazembe obtiendra même un penalty, mais Jackson Muleka bute sur le gardien marocain. C’est le tournant du match, certains supporters sont sonnés et les Corbeaux n’arriveront pas à inscrire un deuxième but pour espérer aller aux prolongations.

Malgré sa victoire (1-0), le TP Mazembe quitte la Ligue des Champions sur la note d’une mission inachevée. La victoire (2-0) du match a puni les coéquipiers de Koffi Kouame. Troisième élimination de suite à domicile après 2018 et 2019. Il faut en tirer des leçons…

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : un CSC de Madou Zon offre le nul à Lupopo

C'était le grand retour du derby à Lubumbashi ce...

CAF LDC : Mazembe éliminé après une utilisation discutable de la VAR

Le Tout Puissant Mazembe est tombé face au Al...

CAF LDC : avec Kabwit et Ngalamulume, Fofana sur le banc. Le XI des Corbeaux contre Al Ahly

Dans environ une heure, le TP Mazembe a rendez-vous...

En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading