DCMP, la dynamite s’effrite avant Gor Mahia

Tout allait comme sur les roulettes pour le Daring Club Motema Pembe. Qualifiés en 16èmes de finale de la Coupe de la CAF, puis au tour de cadrage, les Immaculés basculent petit à petit à l’autre face de la médaille, du côté obscur de leur rythme.

Deux faux pas en championnat

Ils étaient invaincus en Linafoot jusqu’à une après-midi de mardi 08 octobre, au stade Kibasa Maliba. Jour de défaillance de toute la tactique Imanienne. Le Daring tombe dans le piège de la JS Bazano (2-1), Vinny Bongonga n’aura pas suffit. Une première défaite, tel un effet boomerang, qui a sans doute, effrité la dynamique du club Vert et Blanc. Les Immaculés se febrilisent, perdent le nord.

Obligés de reprendre la marche cinq jours plus tard, les coéquipiers de Junior Bahometo foncent dans le mur Lupopo et s’en sortent sans victoire, sans défaite. Encore une fois, le métronome Vinny Bongonga n’aura pas suffit. De trois victoires de suite à une série de deux matchs sans succès, les Immaculés glissent, et ce n’est pas bon signe avant le rendez-vous africain.




Isaac Ngata, une absence meurtrière

Il est le dépositaire du jeu du Daring. Parti en Égypte pour participer à la soirée du tirage au sort mercredi 09 octobre, Isaac Ngata a appris de loin, la contre-performance de son équipe face aux Lumpas. Il n’a même pas pris part à la deuxième rencontre face aux Cheminots dimanche. Marcel Mayala aux commandes du club, n’a pas porté les Immaculés au triomphe à Lubumbashi. L’absence du technicien brazzavillois a été lourde de conséquences pour l’équipe.

Gor Mahia en approche

Le 30 octobre prochain, le Daring Club Motema Pembe ira à l’abordage Gor Mahia, à Nairobi, dans le cadre des barrages aller de la Coupe de la CAF. Les Immaculés en perte de vitesse, savent qu’il faut rapidement relever leur niveau de jeu, retrouver leur puissance offensive et solidité défensive pour espérer mieux face aux Kényans.

Le club de la capitale veut briser le spectre des éliminations avant la phase des groupes. Le président, le coach et les joueurs ne pensent qu’à cela. Il va falloir être prêt, prêt pour les deux rencontres. La première en déplacement dans la capitale kényane, la seconde à Kinshasa le 05 novembre devant leurs supporters.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer