FC Renaissance : Willy Mandala finalement désavoué par ses joueurs

Date:

Rien ne va au FC Renaissance. La crise s’accentue et l’étau se resserre autour de l’actuel président du club Orange. Porté à la présidence du FC Renaissance il y a seulement 4 mois, Willy Mandala est déjà sur la sellette. Les signes du temps présagent sa fin. Sera-t-il le grand perdant des anicroches enclenchées par Pascal Mukuna au moment où tout avait l’air calme et serein au sein du club Fibo ? Mukuna a parlé, les actions suivent, Willy Mandala à la porte de sortie.

Alors que Pascal Mukuna clamait haut et fort l’incompétence et l’incapacité de Willy Mandala à diriger Renaissance, le camp de ce dernier a réagi de manière fracassante, suspendant aussi Pascal Mukuna pour trois mois. Finalement, c’est Willy Mandala qui est en voie de perdre ce bras-de-fer.

Les joueurs entrent en danse, la fin de Mandala se dessine

Par une pétition collective signée le 20 décembre 2021, les joueurs du FC Renaissance ont décidé de prendre le devant pour précipiter le départ de leur président. “Nous joueurs du Football Club Renaissance, qualifiés pour la saison 2021-2022, par cette lettre collective, tenons à vous signaler les graves difficultés que nous rencontrons avec notre comité sportif”, abordent-ils dans cette lettre adressée au président de la FECOFA.

Ils disent ne pas avoir des contrat les liant au FC Renaissance, ne reçoivent pas de primes, le championnat déjà à sa 11ème journée. Les conditions de travail ne sont pas bonnes et ne nous permettent pas de donner le meilleur de nous-mêmes. Et à l’allure où vont les choses, nous craignons le pire que la saison dernière, disent-ils.

Eu égard à ce qui précède, les joueurs Renais souhaitent un changement. C’est pourquoi, nous vous suggérons de nous convoquer en Assemblée Générale Extraordinaire et Élective pour nous choisir des nouveaux dirigeants responsables, pour un avenir meilleur de notre club, implorent-ils auprès de la fédération.

Isaac B’ampendee


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Kuya Sport sème l’orage dans le camp des Oranges de Renaissance

L'AC Kuya ne s'est pas présenté en victime résigné...

Linafoot : VClub se refait la santé face à l’OC Renaissance

Pour sa dernière rencontre de la phase aller, l'AS...

Linafoot D1 : Céleste FC au 7ème ciel, Renaissance étouffée

Le FC Renaissance peine à prendre ses marques en...

Mercato : Renaissance FC puise au pays de Neymar

A l'heure où la Ligue Nationale de Football (Linafoot)...