Forfait contre l’AS VClub : Bestine Kazadi crie au complot

Comme tous les fans de VClub disséminés à travers le pays, Bestine Kazadi a du mal à digérer la dernière décision de la FECOFA, infligeant un triple forfait aux Dauphins Noirs dans le sulfureux dossier « Zao Matutala ». Hier mercredi, la première d’entre les VClubiens s’est rendue à la séance d’entraînement de l’équipe, au stade des martyrs, pour remonter le moral des joueurs. Peinée par ce coup du sort, Bestine Kazadi s’est battue à cacher son acrimonie sous une confiance apparente, mais elle a en plus, estimé qu’il y a eu une conspiration contre son club. Pour elle, la bataille n’est pas terminée.

“Tout le monde est choqué, même la presse étrangère. 9 points ! C’est un complot. Je me bats avec l’équipe (ndlr administration), et vous aussi battez-vous sur le terrain, comme ça ensemble, on est les meilleurs. C’est tout ce que j’ai à vous dire. Merci pour la détermination et la confiance. Je ne suis pas découragée, même si je suis silencieuse. Croyez-moi, on ira jusqu’au bout…”, a-t-elle insisté.

Mais il n’y a pas que le dossier Matutala dans lequel VClub doit trouver pour prouver son innocence. Le club de la capitale est au cœur d’une nouvelle affaire administrative, qui pourrait lui coûter des nouveaux points, au cas où sa culpabilité est prouvée. Le FC Saint Éloi Lupopo a dans un premier temps, écrit à la FECOFA pour demander des renseignements au sujet du défenseur, Ruddy Makwekwe, qui serait en train de jouer dans VClub sans aucun papier, pourtant transféré au Racing Club de Kinshasa. Une fin de saison plus que jamais agitée en championnat, et particulièrement pour les Moscovites, sur le point de perdre le titre.

Isaac B’ampendee /B’ampendee

Vous pourriez aussi aimer