Le FC Renaissance au fond du gouffre

C’est un début de saison catastrophique, que réalise le FC Renaissance du Congo, en ce moment.

Ce club qui a laissé traîné de foules démentielles dans le rues de Kinshasa, ce club qui au bout de trois ans d’existence, a pu réaliser ce que d’autres n’avaient réussi depuis de décennies, ce club qui s’est affiché comme potentiel candidat au big five congolais, est aujourd’hui, dans la rue, dans l’aven, sans âme.

Les Oranges vivent une drôle de série noire, aucun match gagné en la 24ème édition de la Ligue Nationale de Football. Les divergences irrésolues, suivies de la fausse vraie démission de l’évêque Mukuna à la présidence, le club Fibo ne pouvait que voir son début de saison prendre le sens d’une banqueroute.

Le semblant de réconciliation entre les parties rivales, dont la seule lutte est occuper les grandes fonctions, n’a eu aucun impact sur les résultats du club.

Renaissance continue de s’engouffrer. Hier encore, le club de Kinshasa s’est fait marcher dessus par le CS Don Bosco, (2-0). Une défaite qui s’ajoute aux quatre déjà concédées, et enfonce davantage le FC Renaissance, toujours à la recherche de sa première victoire en Ligue Nationale de Football.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer