Vainqueur face à Céleste, l’OC Bukavu Dawa a, peut-être, réalisé l’un des matchs référence de sa saison 2024-25 en Linafoot D1. Olivier Nshokano, Kamango Salumu et Wembo ont profité d’une journée porte ouverte dans la défense de Céleste FC pour s’offrir un deuxième succès de rang à domicile après deux revers.
Bukavu Dawa, assoiffé et en concorde avec les supporters, ont fait vivre le martyre aux visiteurs. Les premières minutes sont imprimées par une domination des Noir et Blanc. 10 minutes à peine, Olivier Nshokano transforme un magnifique coup franc pour l’ouverture du score. Dans la suite du premier acte, les Kiwembes s’offrent une kyrielle d’occasions sans concrétiser. 1 but 0 à la pause.
Au retour des vestiaires, Bukavu Dawa mise sur ses ailiers. Les centres sont adressés au point de penalty. Dans un éclair de génie, Wembo sert Olivier Nshokano. Ce dernier ne se fait pas prier pour son doublé à la 56′ de jeu. Célestes FC est précipité en enfer. Le 3e but inscrit par Kamango Salumu (67′) pulvérise les derniers espoirs de Céleste.
3 buts à 0, Bukavu Dawa s’impose. Grâce à cette victoire, les Kiwembes deviennent les nouveaux leaders du Groupe B avec 12 points. La joie des locaux contrastes avec la situation de Céleste FC. Les Chérubins de Mbadaka reste sur une série infernale de 3 défaites successives en championnat national Division 1.
Gaël Hombo
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.