Linafoot D1 : Chaque jour une histoire, voici les effets de la semaine

La ligue Nationale de Football a amorcé une course contre la montre pour finir sa phase aller et rester dans le timing pour celle retour, de ce fait la semaine allant du 09 au 15 Décembre, chaque jour vallait au moins un match.

Un lundi sans lumière pour la JS Groupe Bazano qui ponctuait la mi-saison sur un match nul face à sa Majesté Sanga Balende. 0-0, était le score du match, mais les Miniers vont se contenter d’un positionnement idoine par rapport aux efforts consentis.

Un mardi plutôt pour l’OC Bukavu Dawa dans son réveil tardif avec une victoire sur l’AS Simba de Kolwezi, une performance qui accompagnait l’envie de quitter la zone de relégation du classement partiel mais sans succès, car le forfait d’un match joué en octobre face au Racing Club de Kinshasa, a sanctionné et obligé Bukavu Dawa à faire demeure au fond-plat.

Mercredi merveilleux pour le FC Renaissance qui a récupéré dans un match presque perdu face à l’AC Rangers …1-2 victoire des Bana fibo alors que sur cette même pelouse, sans surprise, l’As V-Club a fini sa manche aller par une victoire face à Maniema Union 2-1 en consolidant provisoirement la deuxième place.

Jeudi dans un match loin d’être un jeu de dupe, Sa majesté a imploré le tout puissant à Kamalondo en ramassant 6 buts contre 1, le même score subit à Mbuji-Maï, 3 jours plus tard. 12 buts encaissés, les anges ont été déchus pour rejoindre la base éjectable de l’élite.

Vendredi, l’AS Simba a brandi la vénalité de sa grandeur, en laissant sa peau sur une piqûre des abeilles malgré la présence de Rodrigue Kitwa, revenu après plus de deux mois d’absence sur le terrain.

Dimanche, un match inédit de la manche aller a vécu sur la terre de cabris. Le DCMP n’a pas été à mesure d’arrêter l’engin qui marche par-dessus tout sur son passage, le TP Mazembe. 2 buts contre 0, les Immaculés essuient une cuisante défaite.

Dans cette semaine, il y’a eu 8 matchs, 23 buts marqués, des révélations à l’instar de Nzau Bunagi Ginola, des surclassés comme sa Majesté Sanga Balende et Simba, des performances comme celles Maniema Union qui a fait 6 buts face à Sanga Balende, un grand retour de Rodrigue Kitwa, l’éloignement du TP Mazembe au classement, les mythes non brisés dans le classico, la complaisance accusée dans le match V-Club-Maniema … Tout ce que vous aurez raté.

Cet article tient lieu d’une rétro de la semaine !

Glovic Mpoyo/ Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer