À la veille de la réception du TP Mazembe, au stade de l’Unité de Goma pour le comte de la poursuite du championnat, l’entraîneur de l’AS Dauphin Noir, John Birindwa Kirongozi était en conférence de presse ce mardi. Devant une équipe qui vient de boucler un premier passage réussi à Kinshasa et qui a enchaîné le Week-end passé, l’entraîneur Gomatracien ne s’avoue pas vaincu : « Le TP Mazembe n’a jamais eu de chance avant de jouer contre nous. À chaque moment où nous devons nous croiser contre eux, nous sommes toujours en quête de points. Et demain nous, on s’en fiche de l’adversaire, on veut les trois points », a-t-il lâché devant les journalistes.
Bien qu’elle revienne d’une défaite devant l’AC Ranger à Kinshasa, l’AS Dauphin Noir veut rééditer l’exploit et vivre la sensation de la saison dernière, quand le club de Goma faisait tomber l’ogre Mazembe. « Je crois que le Football ne commence pas avec le TP Mazembe. Nous sommes confiants et vous pouvez déjà compter les trois points de demain pour Dauphin Noir », prévient John Birindwa en toute confiance.
Avec 10 points en 8 sorties, Dauphin Noir est classé 12ème et se battra pour retrouver à la 8ème place qui se cache derrière un succès sur les Corbeaux.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.