Linafoot D1 : Dimanche de la rupture pour l’AS VClub à Lubumbashi ?

Date:

Après trois nuls consécutifs en cette 26ème édition de la Ligue Nationale de Football, l’AS VClub de Kinshasa veut la rupture ce dimanche face à Lubumbashi Sport au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi. Les Dauphins Noirs qui ont bien démarré le championnat avec deux victoires ont depuis le 18 Octobre connu un coup d’arrêt. Tout a bloqué, l’équipe n’avance plus.

Tenu en échec (0-0) par le TP Mazembe dans le clasico congolais, les Moscovites ont dans la foulée, concédé un autre nul (0-0) devant le FC Saint Lupopo à Lubumbashi puis incapable de battre le promu Blessing FC à Kolwezi (2-2), les coéquipiers de Jeremie Mumbere ne s’attendaient pas du tout à une telle épreuve en début de compétition. Si l’AS VClub revient de trois nuls de rang, son adversaire de ce dimanche, Lubumbashi Sport, lui, sort d’une double défaite. Les Kamikazes veulent se racheter et lancer leur saison par une face aux Dauphins Noirs. Le coach Mutombo Tshota a émis ce souhait en conférence de presse d’avant-match tenue vendredi à Lubumbashi. Ça s’annonce dur !

Florent Ibenge et les siens restent également convaincus qu’ils peuvent le faire tout en reconnaissant la capacité de cette équipe non avare d’efforts à surprendre. Entre la rupture avec les résultats nuls et une première victoire à acquérir, le stade Kibasa Maliba attend un duel allaitant entre les Kamikazes de Lubumbashi Sport et les Moscovites de l’AS Vita Club. Au classement provisoire, 9 points et 3 séparent les deux clubs, l’AS VClub est loin devant les Lushois qui croupissent dans la zone de relégation et ne pensent qu’à y sortir.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

AS VClub : un Français nommé directeur sportif pour une mission ambitieuse

L’AS Vita Club est plus que jamais déterminée à...

Mercato: VClub veut signer un deuxième latéral gauche Malien

Siaka Bagayoko pourrait être le deuxième latéral gauche Malien...

Mercato : VClub tient le remplaçant de Djos Issama Mpeko

Le mercato de l'AS Vita Club va dans les...

Mercato: le Camerounais Eboussi Mekongo en passe de signer à l’AS VClub

Ça se précise pour le défenseur camerounais, Désire Pascal...