Linafoot D1 : Dimanche de la rupture pour l’AS VClub à Lubumbashi ?

Date:

Après trois nuls consécutifs en cette 26ème édition de la Ligue Nationale de Football, l’AS VClub de Kinshasa veut la rupture ce dimanche face à Lubumbashi Sport au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi. Les Dauphins Noirs qui ont bien démarré le championnat avec deux victoires ont depuis le 18 Octobre connu un coup d’arrêt. Tout a bloqué, l’équipe n’avance plus.

Tenu en échec (0-0) par le TP Mazembe dans le clasico congolais, les Moscovites ont dans la foulée, concédé un autre nul (0-0) devant le FC Saint Lupopo à Lubumbashi puis incapable de battre le promu Blessing FC à Kolwezi (2-2), les coéquipiers de Jeremie Mumbere ne s’attendaient pas du tout à une telle épreuve en début de compétition. Si l’AS VClub revient de trois nuls de rang, son adversaire de ce dimanche, Lubumbashi Sport, lui, sort d’une double défaite. Les Kamikazes veulent se racheter et lancer leur saison par une face aux Dauphins Noirs. Le coach Mutombo Tshota a émis ce souhait en conférence de presse d’avant-match tenue vendredi à Lubumbashi. Ça s’annonce dur !

Florent Ibenge et les siens restent également convaincus qu’ils peuvent le faire tout en reconnaissant la capacité de cette équipe non avare d’efforts à surprendre. Entre la rupture avec les résultats nuls et une première victoire à acquérir, le stade Kibasa Maliba attend un duel allaitant entre les Kamikazes de Lubumbashi Sport et les Moscovites de l’AS Vita Club. Au classement provisoire, 9 points et 3 séparent les deux clubs, l’AS VClub est loin devant les Lushois qui croupissent dans la zone de relégation et ne pensent qu’à y sortir.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : Dabo et l’AS Vita Club signent leur première victoire

Après deux matchs nuls d'affilée, l'AS Vita Club s'impose...

Linafoot D1 : Vita Club ne gagne toujours pas

Les Moscovites courent toujours après leurs premiers succès en...

AS Vita Club : Youssouph Dabo, une carrière entre gloire et déboires

A bientôt 45 ans (1er Novembre 2024), le Sénégalais...

AS Vita Club : un entraîneur sénégalais à la tête du staff technique

Raoul Shoungu n'aura dirigé qu'une seule rencontre après le...