Linafoot D1 : La 3ème marche du podium, une place en pleine turbidité

La 3ème marche du podium est une loge dont les occupants ont du mal à en faire leur propriété privée. À longueur des journées du championnat national de football, la 3ème position devient un patrimoine commun. Tel un legs, cette place qualificative pour la Coupe de la Confédération Africaine de Football se passe entre trois clubs. La JS Bazano, l’Association Sportive V Club ainsi que le Daring Club Motema Pembe se font une passe en relais.

Ce relais à trois offre une véritable bataille en tête du classement partiel du championnat national. Si les Guerriers de Bazano et les Immaculés du DCMP tiennent la baraque, les dauphins noirs de Kinshasa les guettent. Chaque faux pas de Bazano et du Daring est épié et constitue une aubaine pour les Moscovites de reprendre la troisième place.

Si le TP Mazembe, leader au classement et l’Association Sportive Maniema Union, son dauphin assistent à la turbidité sur la troisième marche du podium, ils ne sont pas cependant à l’abri de tout renversement. Mais, les deux clubs semblent déjà prendre de la longueur. Ainsi, la troisième marche passe pour un objet de convoitise pour trois clubs qui s’arrachent pour l’occuper.

La JS Bazano, l’Association Sportive V Club et le Daring Club Motema Pembe n’ont donc plus droit à l’erreur. Chaque étape du championnat revêt un caractère décisif, chaque match est une finale dans cette course vers les compétitions africaines inter club. L’enjeu est de taille, l’Afrique ne pourra recevoir que trois clubs Congolais la saison prochaine par la voie de la Linafoot D1.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer