Linafoot D1 : La JS Bazano en mode huit clos en Zambie, sa terre fétiche

Date:

Loin de l’ambiance frénétique de la ville du cuivre, loin des regards des analystes, la Jeunesse Sportive Groupe aiguise ses lances au pays de Chipolopolo. Après une campagne frémissante d’émotions heureuses lors de la saison dernière en Linafoot D1, les Guerriers se préparent à aborder le championnat avec une fermeté tranquille. Ambition revue à la hausse.

En Zambie, comme la pendant la pré-saison dernière, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano intensifie sa préparation dans les installations de Mufulira Wanderes. Anciens et nouveaux joueurs peaufinent les réglages sous la conduite du coach adjoint, Honoré Nkulu. « Il n’y a pas de soucis à se faire. On est entrain d’observer les recrues qui commencent à s’intégrer parmi les anciens », a fait savoir Honoré Nkulu. Celui qui dirige le groupe depuis le départ de Dauda Lupembe à Maniema Union.

Nouvelles méthodes, même tradition

Jusqu’à présent, le nouvel entraîneur principal, José Mundele et un groupe de nouveaux joueurs séjournent dans la capitale Congolaise, Kinshasa. Ils devraient rejoindre le reste du noyau conduit en Zambie par l’entraîneur adjoint, Honoré Nkulu pour une jonction avant de se lancer dans la 26ème aventure du championnat national de football au pays, la Linafoot D1.

5ème classée (37 points à 5 pts d’une place africaine) lors de la 25 ème édition du championnat national Division 1, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano a tout simplement fait chavirer le coeur de plus d’un par des performances. Le parcours des Guerriers a propagé un rayonnement de tendresse grave et un doux éclat sur l’image de la Linafoot D1. C’est au suspens que Vita et DCMP ont arraché leurs tickets africains. Et comme la saison précédente, la JS Bazano jouera le haut du tableau. Le club de Lubumbashi ambitionne l’Afrique et la préparation ne démontre pas le contraire.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Mazembe régale contre Bazano

Le Tout-Puissant Mazembe enchaîne un deuxième succès consécutif. Après...

Linafoot : La JS Bazano se saborde devant Blessing FC

Les Bénis ne sont pas passés à côté de...

Linafoot D1 : Bazano tient le successeur de Futila

La Jeunesse Sportive Groupe Bazano s'active dans les coulisses...

Linafoot D1 : Blessing balaie Bazano et s’empare de la première place

Les Lumpas poursuivent leur mauvaise série depuis l'entame du...