Linafoot D1 : l’AS Dauphin Noir à la recherche d’un entraîneur

Après le départ de Birindwa Cirongozi, l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma, a lancé un appel à candidature pour se trouver un nouveau coach. Le communiqué du club fixe également ses conditions à remplir par le prochain entraîneur.

L’AS Dauphin Noir veut embaucher un entraîneur de nationalité congolaise. Ce dernier est censé détenir une licence A au B de la CAF et être expert du football congolais. L’élu aura parmi dans tâche ; mettre en place un bon groupe humainement et sportivement, de préparer physiquement, tactiquement, techniquement et mentalement les joueurs, mais également élaborer des rapports techniques à adresser au comité de direction.

Neuvième classé à l’issue de la dernière édition de la Linafoot, Dauphin Noir qui a revu ses ambitions à la hausse, espère faire chemin avec un technicien capable de “ faire figurer le club parmi les top 3 du championnat au terme de la saison 2022-2023, ce qui est synonyme d’une qualification pour l’une des compétitions africaines, ou à défaut remporter la 58e édition de la Coupe du Congo et de mettre en place un schéma de jeu séduisant. ” a ainsi avancé le club gomatracien qui enregistrera le candidature jusqu’au 8 août de l’année en cours.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer