Linafoot D1 : Lupopo fait trembler Mazembe dans un derby spectaculaire !

Date:

Le TP Mazembe, leader au classement provisoire en Linafoot D1 25pts, recevait son rival de toujours le Saint-Éloi Lupopo. Les Viets, 4e 20pts, pouvaient se rapprocher du trio de tête en cas de victoire. Sous un ciel gris et une pelouse trempée, les deux équipes ont livré un match plaisant et spectaculaire. Côté Corbeaux, Pamphile Mihayo alignait une équipe fournie offensivement avec Jackson Muleka, Jebrin Torric et Chico Ushindi d’entrée, Trésor Mputu restait sur le banc. Papy Kimoto faisait confiance à Basumboli, Mpiana Mozizi et Ebengo Ciel.

Dès le départ, les duels étaient au programme. Il fallait attendre la 8e minute pour voir Jackson Muleka allumer la première mèche du match. Grâce à un enchaînement presque parfait, il prenait à contre coup la défense de Viets mais sa frappe passait à côté. Suite à une charge démesurée sur Wonlo Coulibaly, Alahsanne Bah prenait un jaune dès le premier quart d’heure. Après une autre occasion gâchée par Muleka, le TP acculait son adversaire et finissait par ouvrir la marque. Suite à une sortie totalement ratée de Mukuwa Yves, Chico Ushindi marquait dans le bit vide (32e, 1-0). Dans la foulée, Lupopo réagissait enfin et de quelle manière ! Suite à un coup-franc de Ebengo Ciel, Mozizi rodait dans la surface avant de fusiller Gbohuo à la 34e 1-1, Kibasa Maliba exultait. Avant la pause, Mazembe revenait sans succès à la charge, les deux équipes rentraient aux vestiaires à 1-1.

Deuxième mi-temps de folie, Lupopo manque de tenir son avance

En deuxième période, Lupopo allait se montrer plus entreprenant. Dès la 51e, Katuka Mubengay déposait un amour de centre sur le crâne de Mpiana Mozizi. Dans un grand jour, l’attaquant Viet catapultait le cuir au fond de filets pour s’offrir un doublé ! 2-1 pour le Saint-Éloi. Mené pour la première fois de la saison, Mazembe cm de devait de réagir. Trésor Mputu prenait la place d’un Torric Jebrin pas très inspiré à la 56e. Le Stade Kibasa était dans un délire…momentané. Dans ce derby fou, Mazembe rendait la pareille à son adversaire. 5 minutes après le double de Mozizi, Lupopo passait à côté du 3-1 et Mazembe frappait vite derrière. Sur une merveille de passe de Trésor Mputu, Kevin Mondeko marquait le but du 2-2.

Kabangu rentrait à la place de Muleka pour mettre le feu sans réussite. Les Corbeaux domineront la suite du match sans réussir à planter le but de la victoire. 2-2 score final dans un derby qui restera dans les annales. Mazembe reste leader avec 10 matchs, 25 points. Lupopo compte 21 pts et reste 4e.

Elisha Iragi/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : un chef-d’œuvre de Kitambala prive Lupopo d’un succès devant Maniema

Les cheminots de Lupopo enchaîne un deuxième match d'affilée...

Linafoot : l’AS Simba condamne la JS Bazano dans la zone rouge

La JS Groupe Bazano ne décolle pas. Après la...

Linafoot : Lubumbashi Sport, une épine dans les pieds de Mazembe

Lubumbashi Sport a créé une grosse surprise samedi 04...