Linafoot D1 : Maniema Union se promène dans la cour de RCK

Date:

En dehors du match JS Bazano vs TP Mazembe de ce mercredi, à Lubumbashi, un autre se disputait ce même après-midi, au stade des martyrs de Kinshasa. Le Racing Club de Kinshasa (RCK) recevait l’AS Maniema Union pour le compte de la poursuite de la 27ème édition de le Ligue Nationale de Football. Fraîchement éliminés de la Ligue des Champions, les Unionistes se sont bien repris face à une équipe qui gît au sol depuis le début de cette saison. Victoire (3-1) des hommes de Daula Lupembe, qui rejoignent leur cadre habituel en championnat, le top 5.

Rarement en difficulté au cours de ce match, l’ASMU a déroulé son jeu et réussi presque tous ses coups, aussi bien défensifs qu’offensifs. Le match est lancé par Denis Likwela qui ouvre le score à la 12ème minute, pour le grand bien des Kambelebele. Il sera imité plus tard, dans le dernier quart d’heure, par ses coéquipiers Cyrille Mutwale et Mosengo Tychique, qui portent le score à 3-0. La réduction du score par le Racing dans les arrêts de jeu est anecdotique.

Maniema Union s’impose avec beaucoup de maîtrise et de manière. Une victoire pour panser la plaie laissée par Mamelodi Sundowns en Ligue des Champions et bien préparer la réception prochaine de Pyramids FC, au tour de cadrage de la Coupe de la CAF. Le club de Kindu est 3ème de la Ligue Nationale de Football avec 13 points, à égalité avec le leader Mazembe, son dauphin Lupopo et le quatrième VClub.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : devant Blessing, Bazano se saborde d’entrée

Les Guerriers débutent mal l'opération de leur maintien en...

Linafoot : un nul à la Pyrrhus pour Lubumbashi Sport devant Aigles du Congo

Les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont fait preuve de...

Linafoot : contre Lubumbashi Sport, VClub se donne de l’air

Les Moscovites ont mis fin à leur mauvaise série....

Linafoot : Maniema Union peut-il enfin franchir un pallier ?

Sortir de l’ombre du TP Mazembe et de l’AS...