Les Moscovites ont été intenables contre l’AC Rangers mercredi au stade des martyrs. Alors qu’elle disputait sa première rencontre de la manche retour du championnat, l’AS VClub avait offert un véritable récital à ses fans venus en nombre très réduit pour suivre la rencontre. Victoire (4-0). Mais l’équipe de Florent Ibenge doit maintenant enchaîner ce samedi contre le Racing Club de Kinshasa, pour prouver que la victoire contre les Académiciens n’était pas une simple réaction d’orgueil pour tenter d’éclipser l’élimination honteuse de la Ligue des Champions.
L’armada offensive des Dauphins Noirs semble bien rodée afin de dévaster tous les protagonistes en cette phase retour, mais il existe des terrains minés, le cas de RCK. Le match contre le Racing est un piège car le Racing lui-même est un adversaire problématique, moins complexé et capable de rivaliser même avec peu de force. Lors de la manche aller, les deux équipes se quittaient sur le score nul (0-0), et l’AS VClub a bien conscience du niveau de ce derby.
Les coéquipiers de Fiston Mayele veulent reprendre de la confiance en enchaînant un deuxième succès qui lancera officiellement leur traditionnelle opération 3 points, dont la finalité sera la qualification en Champions League (2ème place), à défaut du titre qui semble s’éloigner davantage.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.