Comme le prescrit le règlement, le joueur de l’AS VClub, Zao Matutala, dont l’usurpation d’identité et l’appartenance au FC Corbeaux ont été prouvées, a désormais quitté Kinshasa, et se retrouve à Lubumbashi. Il devra réintégrer l’effectif des Corbeaux FC, mais cela, après avoir purgé sa suspension de 12 mois. Zao Matutala avait une identité trafiquée depuis l’AC Tshangu, club qui l’a vendu à l’AS VClub. Et en fin de saison dernière, c’était lui qui aura été l’origine du malheur des Moscovites, qui n’ont pas pu remporter le championnat pour avoir aligné à 3 reprises ce milieu de terrain.
C’est le manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, qui a annoncé avec faste le retour de Zao Matutala à Lubumbashi, avec en bonus, un petit rappel du règlement. VClub devrait s’en mordre les doigts. Aucune de ses démarches entreprises n’a fait éclater la vérité en sa faveur. 9 points de perdu, le rêve du titre brisé, troisième du championnat et pas de qualification en Champions League.
“Pour fausse identité, le joueur coupable est suspendu pour 12 mois, le club l’ayant utilisé perd ses matches par forfait et il retourne dans son club d’origine après rétablissement de son identité d’origine. Zao est à Lubumbashi depuis la mi journée”, écrit Frédéric Kitengie sur son compte Twitter.
Isaac B’ampendee /Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.