CAF LDC : Après le naufrage de Casablanca, Mihayo promet une remontada au retour.

Date:

Les Corbeaux du TP Mazembe ont été déplumés à Casablanca par le Râja AC au soir du vendredi 28 février, dans le chaudron de Mohamed V. Un match de quart de finale de la Ligue des Champions de la CAF qui a tourné au vinaigre pour le TP Mazembe, seul représentant congolais encore en lice. La déception y est après autant d’efforts conjugués pour sortir indemnes d’un stade chaud comme la braise. À côté de cette déception, il y a encore de l’espoir, beaucoup d’espoir. Pamphile Mihayo croit sans désemparer que son équipe est capable de présenter un autre visage lors de la manche et renverser les marocain au stade Kamalondo.

Appelé à s’exprimer devant la presse marocaine et internationale au sortir de cette soirée cauchemardesque, Mihayo n’a pas tergiversé, beaucoup d’honnêteté pour reconnaitre que son Mazembe n’était à la hauteur. Nous étions en dessous pendant que l’adversaire montrait de bonnes choses. Félicitations au Raja même si rien n’est encore perdu » déclare-t-il.

La première manche est jouée, le TP Mazembe l’a perdue, peut-être de manière regrettable, mais Pamphile Mihayo croit en une remontada au retour. Les Corbeaux vont déployer toutes leurs plumes pour marquer plus que le Râja. « Nous allons tout mettre en œuvre pour nous qualifier à la maison. Avec l’avance de l’adversaire, nous savons que ce ne sera pas facile mais il n’est pas impossible de renverser la vapeur. Raja a marqué deux buts chez lui, nous pourrons marquer plus de deux buts chez nous », précise le coach du TP Mazembe, qui est aussi sélectionneur des Léopards A’.

Un défi assez difficile que se fixe le coach des Corbeaux, quand on sait que les Noirs et blancs n’ont pas réussi une seule remontada sur les dix dernières années. Chaque fois qu’ils ont perdu le match aller, ils ont été éliminés de la compétition, le dernier cas en date, c’était en 2019 contre l’espérance de Tunis. Le TP Mazembe n’avait pas su remonter le seul but tunisien encaissé à Rhades. Le 7 mars, Pamphile Mihayo compte sur un public du stade chaud comme celui de Mohamed V pour réaliser ce qui paraît comme un grand miracle. « Le public marocain a bien joué son rôle, les joueurs étaient en communion avec leurs supporteurs. Il en sera de même pour nous à Kamalondo, nous allons nous appuyer sur notre public pour nous transcender et renverser le Raja. Je fais appel à tous nos supporteurs, le samedi 7 mars ce sera notre tour »a-t-il lancé.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Mazembe éliminé après une utilisation discutable de la VAR

Le Tout Puissant Mazembe est tombé face au Al...

CAF LDC : avec Kabwit et Ngalamulume, Fofana sur le banc. Le XI des Corbeaux contre Al Ahly

Dans environ une heure, le TP Mazembe a rendez-vous...

CAF LDC : le défi et la clé de Mazembe face à Al Alhy

Le Tout Puissant Mazembe actuellement en Egypte pour affronter...