Coupe de la CAF : le Raja de Malango et Ngoma joue le sacre ce samedi

La Coupe de la CAF va tirer ses rideaux ce samedi 10 juillet (19h00 GMT), par le match de la finale entre le Raja Athletic Club de Casablanca et la Jeunesse Sportive Kabylie. Contrairement aux habitudes, la finale de cette édition se jouera en une manche unique et sur un terrain neutre, loin du Maghreb. Le stade de l’Amitié Général Matthieu Kérékou de Cotonou (Bénin) sera la théâtre de ce duel électrisant entre deux très bonnes équipes, ambitieuses et techniquement outillées, pour livrer le beau spectacle attendu de ce match ultime, par les sportifs africains.

Côté Raja Casablanca, les deux internationaux congolais, Ben Malango et Fabrice Ngoma seront en quête de leur premier trophée continental avec le club marocain qu’ils ont rejoint en 2019. C’est le seul titre encore accessible pour les Aigles de Casablanca, qui accusent un grave retard sur le rival Wydad, dans la course au titre du championnat marocain.

Porteur des espoirs Rajaouis cette saison, Ben Malango est attendu au tournant, afin de faire étalage de son talent de buteur et offrir au Raja sa deuxième Coupe de la CAF en trois ans. L’expérience des marocains sera un atout de taille dans cette finale. Mais gare à la JSK qui a démontré beaucoup de bonnes choses cette saison. Une équipe jeune, avec de la fraîcheur et du caractère, bâtie pour répondre présent dans des grands rendez-vous. Et celui de la finale en est un.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer