Initialement annoncé au Sénégal, ensuite au Rwanda, après à Brazzaville, c’est finalement au pays que le Dcmp sera en stage. La ville de Mbanza – Ngungu dans le Kongo central a été retenu. Les raisons de ce changement ne sont pas encore officiellement connues.
Une source nous a déclaré que ce serait suite à la non disponibilité du site choisi à Brazzaville, le complexe de Kintele. Le départ pour le Kongo central où l’équipe établira son quartier général est prévu pour ce samedi 27 juillet à 11h.
Pour mieux préparer son équipe, le coach Isaac Ngata a décidé d’amener un groupe de 27 joueurs. Le groupe comprend 3 gardiens, 10 défenseurs, 6 médiateurs et 8 attaquants. Un autre élément à signaler, il a au total 13 nouvelles recrues.
A moins de 20 jours de son entrée en compétition africaine face au Stade Renard du Cameroun au tour préliminaire, le Dcmp n’a pas encore atteint une vitesse de croisière dans sa préparation. Ce stage doit permettre au staff technique d’amener rapidement l’équipe à un bon niveau.
Liste des préselectionnés
- Nathan Mabruki
- Barel Muko
- Kamala Nduaku Enock (Dargon)
- Inonga Baka ‘’Varane’’
- Dezi Mboma
- Mukoko Amale
- Ngimbi Mapangu
- Kayembe Ndotoni
- Ikoyo Iyembe (Renaissance)
- Baide Tshombe (renaissance)
- Bisengo Muka Djila ( Zanaco/Zambie)
- Isaac Ogbonna
- Baometo Junior
- Assumani Rachidi
- Doxa Gikanji
- Carter Romanorve
- Toma Nzoto
- Boka Mangindula
- Kone Junior
- Dark Kabangu
- Mbele Junior
- Peter Kalawole
- Karim Kimvudi (Bazano)
- Musinga Rachidi (Renaissance)
- Bayindula Djimy (JSK)
- Nguelu Yapo
- Likuta Lwezi William
Prof Garry Kande