Échos +243 : Youssouf Mulumbu sous le charme de la nouvelle génération des joueurs congolais en Europe
Youssouf Mulumbu a accordé une longue interview à Leopardsfoot où il a balayé l’actualité concernant le football congolais. Le milieu défensif de Kilmarnock (D1 Écosse) a aussi profité pour aborder les sujets sur les infrastructures au pays et les jeunes joueurs qui réussissent dans les championnats européens.
Mettant en garde les jeunes sur les agents parfois « véreux » Mulumbu a rappelé sa propre expérience. « En ce qui concerne les escroqueries dans le football, j’ai été victime de mes anciens agents, Messieurs Olivier Belesi et Doug Pingisi. Je dirais aux jeunes footballeurs africains de faire très attention et de beaucoup s’informer. C’est capital pour faire les bons choix, car il y a beaucoup d’opportunistes et de malveillants dans ce milieu » a-t-il prévenu avant d’apprécier l’éclosion d’une nouvelle génération des jeunes joueurs congolais en Europe.
« Ça me fait très plaisir de voir des joueurs venant du Congo jouer à un haut niveau ici comme Meschack Elia, Merveille Bope, Jackson Muleka ou encore Glody Ngonda en Ligue 1 française. » Mulumbu croit aussi que les Jeux de Francophonie à Kinshasa en 2022 pourront aider la RDC à refaire ses infrastructures sportives dans tous les sports pratiqués par les jeunes au pays. L’interview complète est à retrouver sur leopardsfoot
Iragi Elisha/Footrdc.com