C’est une déclaration qui fera sans nul doute parler d’elle. L’entraîneur de l’Association Sportive Vclub de Kinshasa, Florent Ibenge n’écarte pas, dans sa tête, l’idée d’aller bouter dans un autre pâturage. « Je suis prêt à recevoir toute offre de travail dans un pays arabe et je remercie Al Ahly d’avoir embauché Pitso Mosimane », a-t-il déclaré peu après la rencontre face à Al Ahly.
L’actuel sélectionneur des Léopards A’ s’inspire de l’exemple Al Ahly-Pitso Mosimane. Ibenge croit que les entraîneurs Africains surtout ceux de l’Afrique Sub-Saharienne peuvent réussir leur carrière dans les pays arabes. « De nombreux clubs optent pour des entraîneurs étrangers d’Europe et d’Amérique latine, alors que nous sommes comme eux, et rien ne nous empêche de travailler dans les ligues arabes ».
L’arrivée de Pitso Mosimane à Al Ahly ouvre un nouvel chapitre dans l’histoire du football des pays de la Ligue Arabe. Beaucoup d’entraîneurs n’écartent plus dans leurs têtes l’idée de relever le challenge. Florent Ibenge n’a jamais manqué de courtisans en Afrique. Tout récemment, un géant Tanzanien a été en contact avec Ya Flo.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.