FC Renaissance : L’évêque Pascal Mukuna justifie le recrutement de Ley Matampi.

Revenu au pays après expiration de son bail à Al Ansar (Arabie Saoudite), Ley Matampi a posé ses effets au FC Renaissance de Kinshasa. Un contrat d’une saison lui a été offert. L’évêque Mukuna Pascal, président du FC Renaissance a justifié de recrutement devant la presse.

Avoir décroché la signature de Ley Matampi ne peut être qu’une satisfaction pour le club Orange. Son président pense par apporté une dose d’expérience dans une équipe de Renaissance composée majoritairement forgée par des jeunes joueurs.

« Le FC Renaissance est une équipe composée des jeunes joueurs. Nous avons aussi besoin des joueurs d’expérience. C’est pour cela que nous avons fait venir Ley Matampi
« , a-t-il fait savoir.

Parlant de l’expérience, le FC Renaissance ne s’est nullement trompé. Ley Matampi a un cursus qui force respect, ancien du DCMP et du TP Mazembe, une bonne carrière internationale avec les Léopards A et A’. L’évêque Pascal Mukuna est que convaincu que Ley Matampi apportera une nouvelle énergie au sein du club, mimant l’arrivée prochaine d’un autre briscard. « Il a joué dans des grands clubs, et il a fait de bonnes choses partout où il est passé. On espère qu’il fera de même au FC Renaissance. Être à côté de nos jeunes gens, pour les encadrer, les encourager… Demain ce sera peut-être le tour d’un autre joueur.« , a-t-il indiqué.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer