Linafoot D1: Don Bosco pas assez nul mais déjà à Sept nuls.

Date:

Les Salésiens de Don Bosco ont encore partagé les points à Lubumbashi devant les Kamikazes de Simba. Déjà à trois matchs de ses 15 en phase aller de la Linafoot, les poulains de Kasongo n’y sont pas parvenus malgré le retour de Joël Beya dans l’effectif après une brillance avec les léopards en Éliminatoires du CHAN 2020.

Muet offensivement, dépourvu de Rodrigue Kitwa, les Kamikazes de Simba ont imposé aux hôtes le rythme d’une berceuse avec trop d’arrêt de jeu, et plusieurs interventions des soigneurs sur le tapis du stade omnisports Kibasa Maliba. S’étant appuyé sur la vigilance, au regard de la fragilité défensive prête à faire perdre l’avantage depuis le début de cette saison, Joël Beya, Geraldo, et Idriss Kisha se sont juste illustré avec quelques prises de risques dans la foulée des assauts Salésiens pourtant bon en récupération et en relance.
Entre complexe et vigilance, Julie Kyabuta , l’arbitre de la partie a sifflée plus des fautes, plus des touches et plus de positionnement litigieux sur l’ensemble du temps de jeu.

Pas de vainqueurs ni des vaincus, avec 1 point de plus, Don Bosco totalise 13 points sur les 12 matchs joués, soit 7 matchs nuls ,2 victoires et 3 défaites. En face, l’écart est resté le même 10 points totalisés sous la pression d’un bouquet de forfaits, classé 11e après cette neuvième rencontre disputée.

Glovic Mpoyo/ Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Mazembe « Tout Puissant » devant Don Bosco

Le duel entre les Salésiens et les Corbeaux a...

Linafoot : les Aigles du Congo asphyxient Don Bosco

Plus rien ne va chez le CS Don Bosco....