Linafoot D1 : La JS Bazano croise les doigts pour son maintien

Date:

Le club lushois de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano semble se remettre sur les rails en cette fin de saison. Les Bleus et Blancs qui étaient presque condamnés à descendre en deuxième division au regard de leur première moitié de saison totalement bâclée, ont su refaire leur retard, et sont à l’heure actuelle proches du maintien. Les choses sont allées très vite pour ce club qui n’avait remporté aucun match jusqu’à la 20 journée du championnat. Aujourd’hui, Bazano peut logiquement rêver du maintien dans l’élite du football, même si son destin est lié à celui de l’AS Dauphin Noir, un autre club en lutte pour le maintien.

Les résultats enregistrés au cours de dernières rencontres sont une preuve que, la JSB s’est bel et bien réveillée et ne semble pas intéressée par des matchs de deuxième division. Hier mardi, les Miniers ont eu sèchement battu la formation de Lubumbashi Sport ( officiellement reléguée) sur le score de 3-0. Trois points de plus qui permettent à Bazano de revenir à hauteur de l’AS Dauphin Noir, en terme de points (29), mais surtout de devancer le club de Goma grâce à la différence de buts. Seulement, tout n’est pas encore fait pour les lushois qui ont disputé leur dernier match de la saison, alors qu’il en reste un pour l’AS Dauphin Noir.

Bazano va devoir croiser les doigts et espérer une défaite du club de Goma lors de sa dernière sortie pour ainsi se maintenir. Sans son destin en main, mais l’espoir tout de même permis. Plus qu’un autre, l’AS Dauphin Noir veut aussi se maintenir en première division congolaise. À eux de jouer leur part lors de leur dernier match en décrochant ne serait-ce qu’un nul pour sauver leur peau.

Isaac B’ampendee /footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : un nul à la Pyrrhus pour Lubumbashi Sport devant Aigles du Congo

Les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont fait preuve de...

Linafoot : contre Lubumbashi Sport, VClub se donne de l’air

Les Moscovites ont mis fin à leur mauvaise série....

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....