Dans le ténèbre profond d’une équipe qui a perdu matchs, coach et espoirs de survie, Platini Mpiana Mozizi s’en sort et se fait apercevoir comme une luciole. Lattaquant formé à l’Academique Club Rangers de Kinshasa se forge une notoriété des buteurs patentés. Adjugé par ses prestations, l’homme au devant de qui avec son jeu de tête, aucun gardien n’est imbattable, reste tout de même insuffisant pour son club qui peine malgré sa présence dans l’effectif.
En 7 matchs joués en phases retour, l’homme a marqué cinq buts déjà. Ainsi classé deuxième devant Mayele qui en a inscrit 8 depuis la reprise. Déjà dans un confort installé en fin de la manche aller, Platini danse désormais au rythme de Muleka « Ton pied, mon pied ». Alors que le club d’outre tunel n’a pas trouvé l’issue favorable devant Renaissance, Mozizi a trouvé au moins un moyen d’inscrire sa 12e réalisation en championnat.
Dans l’effort de chaque match, Mozizi tendrement appelé « Mille buts » par les fans du FC Saint Eloi Lupopo a dédoublé Bongonga, surpassé Lelo Anfuno et rattrapé Jackson Muleka qui logeait seul au royaume des buteurs et parti pour garder le rôle encore une fois de plus en Ligue Nationale de football.
Assoiffé du record après l’équilibre gardé depuis Maniema, Mozizi reste tout de même sous la menace de Mayele, et de Bongonga. Quoi de mieux que de parier sur qui finira en tête ? Malango, Makusu et Kazadi nous ont donné du goût d’une telle course lors de la 23e édition…
Glovic Mpoyo/ Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.