Linafoot, Zone Ouest : Face à VClub, Renaissance cède et craque.

La fin du match VClub vs Renaissance est intervenue par la note de 2-0.

Le stage bloqué du GC Fibo au Congo d’en face n’aurait servi à rien.

Oumar Sidibe d’abord à la 45è ouvre la marque. Alors qu’on s’attendait à un nul vierge à la mi-temps, VClub prend de l’avance.

Le scenario sera quasi le même en seconde période. Pendant que le stade se vidait, Fabrice Ngoma fait revaloir le pseudo « Nzombo le soir ».
Ngoma signe sa réalisation dans le temps additionnel.
Un 2-0 qui fait couler d’encre et de salive chez les Orange où le coach ivoirien lache des mots au micro des reporters de Kin 24 au terme du match.
François Guei Moguei déclare, dépité:
«Je crois que, ce soir, j’arrête… Je n’ai pas de contrat avec Renaissance, je n’ai rien, je fais du bénévolat… On m’envoie une liste de trois joueurs, des titulaires, qui ne peuvent pas jouer, parce qu’ils sont suspendus… Pourtant, ils ont joué les trois premiers matches! A une heure d’un tel derby, on vous dit qu’ils ne jouent pas… Je préfère aller là où on va m’écouter!»

Informé,Ibenge ne se prive pas de réagir: « Oh, la, la! Ca me fait très mal. » regrette le coach de VClub, « Car il a fait un travail remarquable… Ça fait partie de notre métier! Pourquoi doit-il arrêter après une défaite, alors qu’il a aligné auparavant trois victoires… Ça me fait mal, je lui souhaite de rebondir… » ajoute-t-il.

Une démission qui arrive à quelques jours du choc entre Renaissance et DCMP. Fuite en avant ou ras-le-bol?

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer